L'idée de ce blog a germé lors d'un weekend en Allemagne du côté de Nuremburg, plus précisément dans un BierGarten, lorsque j'ai vu qu'ils proposaient une bière sans alcool (Alcoholfrei comme ils disent) à la pression. Pour avoir fréquenté de très nombreux bars en France, je n'avais jamais vu ça. Vu qu'on ne peut pas tout connaître, si jamais vous avez expérimenté un endroit où l'on sert de la bière sans alcool à la pression, mettez un commentaire car je suis preneur de l'info.
Je me suis alors posé la question suivante : peut-on mettre une bière sans alcool au même rang qu'une bière "classique" ? A priori oui pour les allemands. Ce qu'on peut aussi reformuler en : une bière sans alcool est-elle forcément une sorte de limonade façon Tourtel ?
Mais l'idée du blog s'est concrétisée lorsque j'ai appris que j'allais être papa et que j'ai commencé à me demander si les bières sans alcool pouvaient être un substitut acceptable à une "vraie" bière pour la future maman. Etape numéro 1 : trouver des bières sans alcool sur Paris. Pas simple mais faisable, à condition de ne pas être difficile. Etape numéro 2 : gouter ces fameuses bières pour voir ce qu'elles valaient vraiment.
Comme cela devient une habitude, j'ai d'abord cherché à savoir ce qu'il existait comme bière sans alcool sur internet et à récupérer des avis pour me faire une idée de ce qu'elles valent. Résultat, à part des liens commerciaux ou des blogs de futures mamans vantant la tourtel citron, pas de listes de ce qui existe et pas de description. Ce blog a pour objectif de répondre à cette problématique.
J'ai donc utilisé tous les moyens que j'avais pour trouver un maximum de bières sans alcool et pour les goûter, avec de très bonnes et très mauvaises surprises. Ce blog décriera les dégustations faites, et j'espère vous permettra de trouver ce que vous y recherchez !
Commentaires
Enregistrer un commentaire